Une assemblée générale…pas comme les autres !

Même à distance, c’était chaleureux. Le samedi 10 avril, à l’occasion de la tenue de nos assemblées générales (ordinaire et extraordinaire) en visioconférence, nous avons eu le plaisir de partager avec nos adhérents et adhérentes le bilan de notre action pour l’année 2020 ainsi que les perspectives qui s’ouvrent pour l’année en cours.

Notre association fête cette année ses dix ans d’existence avec un bilan encourageant. La crise sanitaire a mis en évidence l’importance d’une agriculture nourricière et des circuits courts en transformation et distribution. Le projet de Terre de Liens a eu un écho encore plus fort ainsi que le reflètent l’accroissement du nombre de fermes et le succès de la collecte d’épargne  solidaire.

En 2020, nous avons accru notre influence, avec une augmentation du nombre d’adhérent·e·s, la création de nouveaux  groupes locaux et une plus grande notoriété publique. Aussi avons-nous conforté notre assise financière, grâce à une forte augmentation des cotisations d’une part, grâce à l’augmentation des financements publics (renouvellement des soutiens habituels et appui de nouvelles collectivités) d’autre part.

Et en 2021 ? Nous mettons tout en œuvre pour poursuivre et amplifier cette dynamique. Parmi nos axes prioritaires : anticiper les transmissions face au départ massif à la retraite des agriculteurs, associer davantage les citoyens à l’accompagnement des collectivités territoriales (pour la mise en œuvre des projets alimentaires territoriaux notamment), renforcer nos actions autour des fermes acquises et en cours d’acquisition. >>>Voir notre rapport d’orientation 2021

Pour y arriver, nous vous espérons toujours aussi mobilisés à nos côtés, en tant que bénévoles, adhérent·e·s, actionnaires et/ou donateur·rice·s de Terre de Liens en Île-de-France !

Réseaux et partenaires

Découvrez comment devenir paysan.ne en Île-de-France ! Abiosol propose un accompagnement optimal des futures installations d’agriculteurs et d’agricultrices biologiques dans notre région.

Pour une autre PAC est une plateforme française inter-organisations constituant un espace commun de réflexion et d’action, en vue de la refonte de la politique agricole commune (PAC).

Nos financeurs

Fondations et mécènes