Offre de foncier à Magny-les-Hameaux (78)

La Communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines lance un appel de candidature pour la mise en place d’un projet agricole biologique en vue d’une mise à bail agricole d’une parcelle de 14 hectares 23.

En juillet 2013 la parcelle ne compte pas de bâtiment agricole ni équipement d’accès à l’eau, mais la Communauté d’agglomération, la commune et le Parc naturel régional travaillent à la mise en place de ces équipements.

Orientations envisagées

  • mise en oeuvre d’un projet biologique
  • cultures possibles : maraîchage, arboriculture, aviculture, apiculture, petits fruits, plantes médicinales
  • coexistences de plusieurs projets agricoles sur le site – mutualisation du bâtiment agricole à venir et des installations d’irrigation : élaboration des plans avec les candidats retenus afin de rendre pratique cette utilisation commune
  • élaboration d’un bail rural de carrière environnemental

Vous trouverez l’appel à candidatures complet ici;

Et le dossier de candidatures à renvoyer ici.

Ecrire un commentaire

Please enter your name

Please enter a valid email address

Please enter your message

Réseaux et partenaires

Découvrez comment devenir paysan.ne en Île-de-France ! Abiosol propose un accompagnement optimal des futures installations d’agriculteurs et d’agricultrices biologiques dans notre région.

Pour une autre PAC est une plateforme française inter-organisations constituant un espace commun de réflexion et d’action, en vue de la refonte de la politique agricole commune (PAC).

Nos financeurs

Fondations et mécènes

Terre de Liens Ile-de-France © 2021

Réalisé par Nicolas Sawicki pour Terre de liens IDF | Propulsé par WordPress