Chantier d’été, les pieds dans l’eau à la ferme !

Un chantier à la ferme de Toussacq est organisé pendant l’été, les pieds dans l’eau ! (mi juillet et fin août).

Concrètement, il s’agit de réaliser un petit ouvrage pour limiter les inondations à la ferme, dans le cadre d’un projet européen qui met en relation des citoyens de Slovaquie et de France. Les sessions pratiques seront alternées avec des ateliers de réflexion et d’échange de savoirs. L’objectif : s’enrichir mutuellement  pour faire face aux conséquences du changement climatique.

CONDITIONS PRATIQUES /

Chaque chantier durera trois jours. Le premier est prévu du lundi 15 au mercredi 17 juillet. Le second du vendredi 23 août au dimanche 25 août.

Chaque chantier accueillera une quinzaine de personnes. Un camping est organisé à la ferme, il faut amener ses tentes. (Possibilité de loger dans le très beau gîte en face >>>voir ici).

Et dulcis in fundo…baignade ! Une petite plage se trouve à 15 min à pied depuis la ferme, le long de la Seine. Un petit coin de paradis en Île-de-France, à découvrir absolument

Pour en savoir plus sur les chantiers et vous y inscrire >>>ici

NB : Il y a même encore des place pour participer au chantier international organisé en Slovaquie cette été, en parallèle !

Résultats attendus : Acquisition de compétences pour
les jeunes bénévoles avec certificat délivré dans le cadre du projet
Erasmus+ d’éducation des adultes et d’échanges de bonnes pratiques et
confection d’un Europass (CV aux normes européennes qui comprendra un
paragraphe sur la nouvelle compétence acquise)

Le chantier est organisé par l’association Coordination eau Île-de-France en collaboration avec la Coopérative “Les champs des possibles”, qui est installée à Toussacq.

Terre de Liens Ile-de-France © 2019

Réalisé par Nicolas Sawicki pour Terre de liens IDF | Propulsé par WordPress