Alternatives à Europacity : Terre de Liens et le projet CARMA

Si vous avez suivi le mouvement d’opposition contre EuropaCity (plus d’info sur http://nonaeuropacity.com), vous avez sûrement entendu parler de CARMA, projet alternatif porté par un collectif, le groupement de Coopération pour une Ambition Rurale et Métropolitaine Agricole (plus d’info >>>ici). Ce projet s’inscrit en plein dans les thématiques de la transition.

Retrouvez la contribution de Terre de Liens au débat public ici.

Vous pouvez également consulter le dossier d’intentions auquel a participé Terre de Liens dans le cadre de l’appel à projet Inventons la Métropole du Grand Paris. Le groupement veut avec ce projet donner à voir un nouvel horizon dans le champ de possibles concernant l’aménagement du Triangle de Gonesse et du Grand Roissy. C’est ici.

Réseaux et partenaires

Découvrez comment devenir paysan.ne en Île-de-France ! Abiosol propose un accompagnement optimal des futures installations d’agriculteurs et d’agricultrices biologiques dans notre région.

Pour une autre PAC est une plateforme française inter-organisations constituant un espace commun de réflexion et d’action, en vue de la refonte de la politique agricole commune (PAC).

Nos financeurs

Fondations et mécènes

Mentions légales

Voir ici les mentions légales

__________________

CONTRAT D’ENGAGEMENT RÉPUBLICAIN

Notre association souscrit au contrat d’engagement républicain prévu au décret n° 2021-1947 du 31 décembre 2021, pris pour l’application de l’article 10-1 de la loi n° 2000-321 du 12 avril 2000. En savoir plus

Terre de Liens Ile-de-France © 2022

Réalisé par Nicolas Sawicki pour Terre de liens IDF | Propulsé par WordPress