Transmission : ça peut vous concerner !

 

Dans le cadre de son partenariat avec le pôle Abiosol, Terre de Liens Ile-de-France accompagne tout au long de leur parcours les porteurs et porteuses de projet à l’installation agricole en bio. En parallèle, les fermes à reprendre sont et seront de plus en plus nombreuses. Or, nous croyons fermement qu’à chaque transmission de ferme peut être associée une ou plusieurs installations en bio.

Afin de préparer le terreau fertile à des transmissions-installations réussies, nous proposons des formations à destination des futures cédantes et futurs cédants. N’hésitez pas à en parler autour de vous et à partager auprès des personnes susceptibles d’être concernées.

 

L’avenir de l’agriculture bio se prépare aussi avec la transmission

 

Formation Préparer la transmission de sa ferme – Vendredi 23 novembre et Mardi 4 décembre (Montreuil)
Construire et structurer son projet de retraite. Repérer les étapes indispensables dans la co-construction avec les futures candidates et candidats à la reprise.
Liens d’inscription
Les conjoints /conjointes, parties prenantes dans la transmission peuvent également se joindre à la formation.
Article de l’intervenante Brigitte Chizelle : http://www.cedapas-npdc.org/blog/wp-content/uploads/2017/06/NatureProgres_autrement-dit.pdf   

 

Formation Evaluer la valeur de sa ferme – Jeudi 29 novembre (Montreuil)
Maîtriser des méthodes d’évaluation de sa ferme. Comparer la valeur avec les chiffres d’experts, calculer et mettre en perspective sa valeur avec ses besoins à la retraite. Pouvoir discuter de ses chiffres avec les futures candidates et candidats à l’installation. Si identifiés, les candidats et candidates à la reprise sont également invités.

Lien d’inscriptio

 

Terre de Liens Ile-de-France © 2018

Réalisé par Nicolas Sawicki pour Terre de liens IDF | Propulsé par WordPress