Terre de liens invité de la journée portes ouvertes sur la ferme de Lumigny, le 28 et 29 avril

Le 28 et 29 avril dernier, malgré un temps pluvieux, des ambassadeurs Terre de liens Ile-de-France ont présenté l’association et le projet d’acquisition des 38 ha des sables de Lumigny par la Foncière.

Cette journée portes ouvertes, organisée à l’initiative des fermiers en place et de la chambre d’agriculture de Seine-et-Marne a permis à des citoyens de la région de découvrir cette ferme, autour de ses activités et de ses projets : cueillette des asperges sur les 38 ha, découverte de la production et de la transformation du colza poussant également sur ces 38 ha, présentation d’une chaudière alimentée par les résidus de céréales impropres à la consommation humaine ou animale.

Acquise fin 2011 par la Foncière pour permettre le maintien de la ferme sur une unité cohérente, les fermiers réfléchissent avec le groupe d’appui à la transmission de leur outil de production dans les prochaines années.

Après ce week-end grand public, Terre de liens Ile-de-France et les fermiers vous invitent le 12 mai prochain pour le tour de plaine et une discussion autour des clauses environnementales à intégrer dans le bail rural. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Ecrire un commentaire

Please enter your name

Champ obligatoire

Please enter a valid email address

Champ obligatoire

Please enter your message

Terre de Liens Ile-de-France © 2017

Réalisé par Nicolas Sawicki puis Terre de liens IDF

Propulsé par WordPress

%d blogueurs aiment cette page :