Nouveautés 2019/2020

Champ de luttes, semeurs d’utopie : >>>voir ici

“Ils sont paysans. Pendant un an, j’ai suivi leurs gestes quotidiens, leurs réussites et leurs doutes. Autonomie, initiatives collectives, réappropriation du foncier, accès aux semences… Au delà de la préservation de l’environnement, ils s’engagent avec conviction chaque jour pour une agriculture « vivable », paysanne, et une autre manière de faire société… Et si le changement venait des champs ?”

Notes : des fermes Terre de Liens sont cités dans le film. Le film a un numéro de visa et peut être programmé dans les cinémas. Nous sommes en contact avec la réalisatrice. 72 minutes, sortie mars 2020.

___________________________

Jeune bergère : (sorti en salle en 2019)

Stéphanie est une jeune mère célibataire. Parisienne d’origine, elle a tout quitté pour réaliser son rêve et vivre plus près de la nature. Installée en Normandie, au cœur des prés salés du Cotentin, elle se réinvente en apprenant le métier de bergère. À la tête de son troupeau, elle découvre au quotidien les joies et les difficultés de sa nouvelle vie rurale.

Notes : nous sommes en relation avec la réalisatrice.

Plus d’infos >>>ici

_________________________________________

Au nom de la terre (sorti en salle en 2019)>>>en savoir+

Pierre a 25 ans quand il rentre du Wyoming pour retrouver Claire sa fiancée et reprendre la ferme familiale.
Vingt ans plus tard, l’exploitation s’est agrandie, la famille aussi. C’est le temps des jours heureux, du moins au début… Les dettes s’accumulent et Pierre s’épuise au travail. Malgré l’amour de sa femme et ses enfants, il sombre peu à peu…
Construit comme une saga familiale, et d’après la propre histoire du réalisateur, le film porte un regard humain sur l’évolution du monde agricole de ces 40 dernières années.

Notes : kit pédagogique pour animer le débat après le film disponible.


Avec le soutien de :

Terre de Liens Ile-de-France © 2020

Réalisé par Nicolas Sawicki pour Terre de liens IDF | Propulsé par WordPress