Nour, nouvelle bénévole pour la photo !

En ces temps moroses, quelques nouvelles mettent du baume au cœur. Notamment celle-ci : Terre de Liens Île-de-France a accueilli de nouveaux bénévoles ! En effet, bravant la difficulté à organiser des événements conviviaux, l’association nationale a réussi, en octobre, à réunir des bénévoles de la France entière et, parmi eux, Nour, qui a particulièrement apprécié la chaleur de l’accueil et la simplicité des rencontres et a rejoint Terre de Liens Île-de-France.

Nour lors d’un reportage photo à la ferme des Pâtis à Cergy, janvier 2021

Attirée par le monde agricole et s’étant documentée sur le BPREA, elle avait déjà croisé la route des Champs des possibles. Alors, quand elle a découvert un reportage consacré à Terre de Liens, sur Youtube, en cherchant un lieu pour faire du wwoofing, Nour n’a pas hésité ! Elle a décidé de faire profiter l’association de ses compétences en photographie et de son intérêt pour la communication, qu’elle considère comme un enjeu important pour diffuser le message de Terre de Liens auprès du grand public. Sa formation initiale en réalisation de films documentaires lui permettrait par exemple de proposer des portraits vidéo sur Internet, pour présenter les fermes ou les actions de Terre de Liens. Dans l’immédiat, elle alimente la photothèque pour le compte de TdL Île-de-France, et plus particulièrement du groupe local du Vexin. Cette collection de photographies sert à l’ensemble des associations TdL, nationale ou territoriales, et leur permet d’utiliser, pour leur communication, des images de qualité issues du Mouvement, dans le respect des droits des auteur·trice·s… dont Nour !

Article écrit par Alice, rédactrice bénévole du Franci’liens

Réseaux et partenaires

Découvrez comment devenir paysan.ne en Île-de-France ! Abiosol propose un accompagnement optimal des futures installations d’agriculteurs et d’agricultrices biologiques dans notre région.

Pour une autre PAC est une plateforme française inter-organisations constituant un espace commun de réflexion et d’action, en vue de la refonte de la politique agricole commune (PAC).

Nos financeurs

Terre de Liens Ile-de-France © 2021

Réalisé par Nicolas Sawicki pour Terre de liens IDF | Propulsé par WordPress