Mathilde, bénévole dans le groupe « eau »

C’est lorsqu’elle était étudiante en école d’ingénieur agronome à Montpellier que Mathilde a rencontré Terre de Liens. Elle adhère alors aux valeurs et au modèle agricole de l’association. À la fin de ses études, elle s’installe en région parisienne pour des raisons professionnelles et décide rapidement de s’investir comme bénévole dans le groupe Île-de-France. Pendant plus de 3 ans, elle prend part à différentes actions d’information auprès du grand public.

Depuis mai 2017, Mathilde participe à un groupe de travail thématique sur les liens entre agriculture et protection de la qualité de l’eau potable. Objectif : concevoir un argumentaire à destination des bénévoles et du grand public afin d’expliquer comment le modèle agricole promu par Terre de Liens est un facteur de préservation à long terme de l’eau potable.

Dans l’équipe d’environ 5 bénévoles, les compétences de chacun sont complémentaires et Mathilde y apporte son expertise précieuse d’ingénieure agronome spécialisée sur les questions de l’eau. Elle a particulièrement apprécié de participer à l’ensemble du projet. Beaucoup d’aspects ont enrichi son expérience, notamment la dynamique du groupe, la vulgarisation d’informations techniques, la rédaction et mise en forme d’outils pédagogiques.

Les outils étant maintenant en phase de finalisation, Mathilde est très impatiente du prochain enjeu : le retour des bénévoles lors de la présentation des outils de communication à la prochaine Journée eau et terre, le samedi 1er décembre !

Terre de Liens Ile-de-France © 2018

Réalisé par Nicolas Sawicki pour Terre de liens IDF | Propulsé par WordPress