Mardi 26 février//Paris// Débat

Nourrir correctement 9 milliards d’êtres humains tout en respectant les sols et les agriculteur-rice-s, contenir le réchauffement climatique en dessous de la barre des 2 degrés et sortir des énergies fossiles et fissiles d’ici 2050, tout en impliquant les citoyen-ne-s et en développant les territoires : mission impossible ?

Au contraire !

Les scénarios négaWatt et Afterres2050, nous montrent qu’il est possible et même indispensable de repenser ensemble ces deux transitions, chiffres à l’appui. Les mouvements Enercoop, Énergie Partagée et Terre de Liens le prouvent, en accompagnant les initiatives citoyennes qui conjuguent dès aujourd’hui énergies renouvelables et agriculture durable au service des habitant-e-s et des territoires.

Venez rencontrer les porteur-se-s de ces initiatives qui proposent un modèle de société alternatif : la transition citoyenne !

Au programme :
19h : Débat mouvant autour des idées reçues sur les liens entre transition agricole et énergétique
19h30 : Présentation des principales conclusions du scénario Afterres2050 par Madeleine Charru, Directrice de Solagro et Vice-Présidente du CLER – Réseau pour la Transition énergétique pour la transition énergétique.
19h45 : Témoignage de Dominique Hocquez administrateur de la SCIC Energie Citoyenne, productrice d’électricité sur la ferme d’Ambricourt.
20h : Témoignage de Marie-Monique ROBIN, Journaliste d’investigation et Réalisatrice, marraine de Plaine Énergie Citoyenne
20h30 : Dégustation fermière

Inscription gratuite : https://www.eventbrite.fr/e/billets-luf-ou-lampoule-conjuguer-energies-renouvelables-et-agriculture-durable-55756326674

Terre de Liens Ile-de-France © 2019

Réalisé par Nicolas Sawicki pour Terre de liens IDF | Propulsé par WordPress