Patrice, amapien et actionnaire

Portrait de patrice, amapien et actionnaire de Terre de Liens
Quand on lui a proposé de participer à la création d’une AMAP, Patrice a sauté sur l’occasion. Cet ancien chef cuisinier, habitué à se fournir en produits de qualité, y a vu l’opportunité de disposer de son « propre marché, rempli de légumes biscornus », comme il en rêvait.
10 ans plus tard, ce qui importe maintenant à Patrice, au-delà des appétissants légumes dont il bénéficie, c’est le rôle de « lanceur de talents » qu’assure l’AMAP Coup de Pousse. Récemment, l’association s’est engagée à signer une cinquantaine de contrats auprès d’un maraîcher biologique en cours d’installation.
Malheureusement, cet engagement financier n’est pas toujours suffisant pour assurer la pérennité d’une exploitation. À la suite de plusieurs difficultés rencontrées par des producteurs avec lesquels l’AMAP contractualisait, cet amapien passionné a pris conscience de l’importance de la question foncière et de l’accès aux terres agricoles. Il a donc souhaité agir, en devenant membre de Terre de Liens et en achetant des parts à la Foncière. Pour lui, l’engagement est constant, « pour que petit à petit on puisse disposer d’un maximum de terres en commun !».

 

Ecrire un commentaire

Please enter your name

Champ obligatoire

Please enter a valid email address

Champ obligatoire

Please enter your message

Terre de Liens Ile-de-France © 2017

Réalisé par Nicolas Sawicki puis Terre de liens IDF

Propulsé par WordPress

%d blogueurs aiment cette page :