Franci’Liens mars-avril : nouvelles / appel à mobilisation

Des nouvelles de Terre de Liens  Île-de-France

G.Simonin

 «Bonjour à tous ! Dernier arrivé dans l’équipe des salarié-e-s de Terre de Liens Île-de-France,  je reprends les missions de Nathalie Boquien, à savoir l’accompagnement à l’installation et le suivi des fermiers, avec mon expérience du foncier agricole, puisque j’étais salarié à la Safer ces dernières années. Impatient de vous rencontrer au détour d’une formation ou dans l’une des fermes TdL, j’aborde avec enthousiasme ce nouveau projet à construire ensemble.» Guillaume Simonin

Nous disons également merci à Nathalie pour son travail et son engagement pendant 4 années à Terre de Liens Île-de-France et lui souhaitons de belles découvertes à venir.

Des nouvelles du mouvement

Aujourd’hui, la Fondation Terre de Liens est soutenue par 3000 donateurs qui sont à la fois des particuliers (dons d’argent et de fermes) et des entreprises comme Léa Nature et ProNatura (soutien financier important au démarrage de la Fondation et engagement pour les années à venir). Au niveau local, un réseau comme celui des Biocoop contribue à la consolidation du mouvement à travers des partenariats avec les associations territoriales.

Appel à mobilisation

Vous souhaitez participer à l’un des évènements ci-dessous au nom de Terre de Liens ? Prenez contact avec Lucie : l.sourice@terredeliens.org

  •  Eco-festival EcoZone, le 9 mai, à Nanterre (92) : un évènement où l’écologie n’est pas synonyme d’ennui, une occasion d’apprendre, de comprendre des sujets aussi sérieux que la protection de la biodiversité.
  •  Festival pour un autre monde, les 22 et 23 mai, à Villiers-en-Bière (77) : débats, arts de rue, scène musicale, village associatif réunissant de nombreux mouvements avec un idéal commun, le mieux vivre ensemble.
  • Printemps sur Seine, les 30 et 31 mai, à Melun (77), organisé par la ville dans le cadre de son Agenda 21, avec notamment un pôle pédagogique « Du champ à l’assiette ».
  •  Stand de sensibilisation dans les Biocoop des 13e, 14e et 15e arrondissements de Paris en mai et juin.

 

1 réaction à cet articleEcrire un commentaire
  1. Qui sont les organisateurs du Festival pour un autre monde?
    Quels sont les thèmes des débats?
    quels sont les mouvements participant au Village associatif?
    quelles sont les heures de ce festival des 22 et 23 mai?
    amicalement, J.P. Dufételle.

Ecrire un commentaire

Please enter your name

Champ obligatoire

Please enter a valid email address

Champ obligatoire

Please enter your message

Terre de Liens Ile-de-France © 2018

Réalisé par Nicolas Sawicki pour Terre de liens IDF | Propulsé par WordPress