Franci’Liens mai-juin 2015 : Nouvelles/ Appel à mobilisation

MICHEL VAMPOUILLE, ADMINISTRATEUR TDL

Michel Vampuille- JN Duval Figure tutélaire et acteur engagé de la protection des sols agricoles depuis maintenant quatre décennies, Michel Vampouille est adhérent et administrateur de TDL IDF depuis sa création.

 Après une formation et une expérience professionnelle en informatique, il crée, dès 1974, une structure s’engageant dans la mise en valeur du circuit court biologique, devient conseiller régional à partir de 1992, puis vice-président chargé de l’environnement de 2001 à 2010.

Fort de ce vécu, c’est au début des années 2000, lors d’un voyage en Angleterre, qu’il finit de se convaincre que la solution ne réside pas dans les discours politiques, aussi beaux soient-ils, ni dans les initiatives individuelles, aussi engagées soient-elles, mais bel et bien dans une initiative citoyenne collective comme la nôtre permettant une gestion non publique, et surtout non commerciale, du foncier agricole.

Il aime à rappeler l’impact direct d’une agriculture industrielle française, représentant 20 % des émissions de gaz à effet de serre, sur nos modes de vie (pollution des sols, changement climatique, etc.), ce qui l’a notamment amené à impliquer Terre de Liens dans les actions liées à la COP21.

CONTRIBUEZ  AU FONDS ASSOCIATIF DE TERRE DE LIENS IDF !

Terre de Liens, comme tant d’associations, a une trésorerie souvent tendue car beaucoup de nos actions sont financées dans le cadre de conventions avec des partenaires qui ont leurs propres règles de versement. Cela amène régulièrement des délais entre nos dépenses réelles et ces versements. Pour gérer ces transitions, il y a la solution de l’emprunt bancaire ou celle de l’augmentation des fonds propres. Nous préférons cette dernière et vous proposons d’y contribuer par un apport à notre fonds associatif.

Vos contributions à ce fonds peuvent se faire par un apport sans droit de reprise (un don) ou avec droit de reprise (un prêt). Votre apport sera accompagné d’une convention qui indiquera son montant (200, 500, 1000 ou x 1000 €), les termes du droit de reprise, sa durée (5, 10 ou 20 ans) et ses modalités.

Notre objectif est de parvenir à une collecte de 30 000 €.

Pour toute information : Lucie Sourice

Merci d’avance pour votre soutien !

Ecrire un commentaire

Please enter your name

Champ obligatoire

Please enter a valid email address

Champ obligatoire

Please enter your message

Terre de Liens Ile-de-France © 2018

Réalisé par Nicolas Sawicki puis Terre de liens IDF

Propulsé par WordPress