Franci’Liens juillet-août 2015 : Portrait d’adhérent, niveau de collecte, appel à mobilisation

Portrait d’Yves, nouvel adhérent

À 54 ans, Yves se sent encore « vert ». Ou plutôt, il se sent encore plus vert que dans ses vertes années.
Après trois décennies de travail dans l’industrie nucléaire, et face à cette mondialisation industrielle galopante, il a envie de changer d’air, ou tout au moins d’en respirer un qui soit un peu plus frais. Il ne renie pas son passé, loin de là ! Il assume et prône une évolution énergétique plutôt qu’une révolution pouvant entraîner des conséquences mal évaluées. Mais, connaissant, grâce à sa formation, les rejets très polluants de l’industrie chimique, et ne fermant pas les yeux sur les dangers liés à l’industrie nucléaire, il cherche maintenant à s’engager dans un mouvement de protection des sols agricoles, car il s’interroge sur l’état de la Terre qu’il va léguer à ses enfants.
Lorsque deux personnes discutent, il n’est pas rare que leurs opinions diffèrent. Mais ce que j’ai retenu de mon entretien avec Yves, c’est son ouverture d’esprit et sa volonté de travailler à nos côtés.
Terre de Liens IDF lui souhaite la bienvenue.

Niveau de collecte

Milly-la-Forêt : La collecte a fait un bond ! La somme récoltée à ce jour est de 289 452 €. Vous pouvez continuer à parler de cette ferme autour de vous pour que de nouveaux actionnaires nous rejoignent. Pour souscrire en ligne, rendez-vous sur http://www.terredeliens-iledefrance.org dans la rubrique « Participer à l’achat de terres ».

Appel à mobilisation
Si vous êtes traducteur en langue des signes, graphiste, photographe, webdisgner, spécialisé en communication, et si vous avez un peu de temps, nous avons besoin de vos compétences !

Les actions de sensibilisation se multiplient à la rentrée. Il y a forcément un évènement près de chez vous, alors vous aussi, venez parler de préservation des terres. Plus d’infos auprès de Lucie par mail à l.sourice@terredeliens.org ou par téléphone au 09 70 20 31 46.
> 5 et 6 septembre : Festival sur le développement durable, à Veneux-Les-Sablons (77)
> 19 septembre : Festival de la Finance solidaire, au Cabaret sauvage à Paris (19e)
> 20 septembre : Festival Alternatiba, à Rambouillet (78)
> 20 septembre : Marché biologique du Bocage-Gâtinais, à Vaux-sur-Lunain (77)
> 26 septembre : Forum des associations organisé par les Biocoopains, à Epone (78)
> 4 octobre : Portes ouvertes du magasin Biocoop, à Athis-Mons (91)

Ecrire un commentaire

Please enter your name

Champ obligatoire

Please enter a valid email address

Champ obligatoire

Please enter your message

Terre de Liens Ile-de-France © 2018

Réalisé par Nicolas Sawicki puis Terre de liens IDF

Propulsé par WordPress