Envie de paysans au salon de l’agriculture

La campagne Envie de paysans !  sera présente sur le stand de la Confédération paysanne, Hall 4, Allée B, stand 21 tout au long du Salon de l’agriculture, du 21 février au 1er mars. Vous y trouverez des supports d’information sur la PAC réformée, sur l’agriculture paysanne et de nombreuses animations parmi lesquelles un photomaton où les passants seront invités à se prendre en photo en répondant à la question « Être paysan aujourd’hui pour vous, c’est quoi ? »

N’hésitez pas à diffuser les affiches sur vos réseaux sociaux ! En pj l’invitation avec le programme détaillé que vous retrouverez à la suite.

Le 24 février deux événements suivants se dérouleront dans la salle 732 VEGA, Pavillion 7, 3e étage du salon de l’agriculture de 14 h 00 à 18 H 00.

Affiche_edp_SIA_HD

Programme

14 h 00 : Accueil et introduction par Laurent Pinatel, porte-parole de la Confédération paysanne. Quelle agriculture pour demain ? Contexte d’industrialisation de l’agriculture.

14 h 15 : Quelles sont les politiques agricoles aujourd’hui ? Qu’est-ce qu’elles favorisent ? Vers quoi se dirige-t-on ? J. C Kroll, professeur d’économie émérite, Agro Sup Dijon.

14 h 30 : Élevage et agro-écologie. Katia Roesch, chargée de programme Changement Climatique à AVSF (pas confirmé)

14 h 45 : Témoignages, expériences d’alternatives citoyennes pour favoriser une agriculture de proximité et respectueuse de l’environnement. Freddy Letessier, maraîcher dans les Yvelines et administrateur du Réseau des Amap Île-de-France (en attente de confirmation).

Discussion avec la salle 30min

15 h 30 : Clôture de la rencontre

De 16 h 00 à 18 h 00 – Projection du film « Regards sur nos assiettes », en présence du réalisateur Pierre BeccuafficheRSNA

 

Participez à un ou deux de ces événements

Le nombre de participants étant limité, nous ouvrons une pré-inscription en ligne. Ouverture au public en fonction des places disponibles.

Pour assister à la conférence et débattre avec les intervenants et/ou assister à la projection du film « Regards sur nos assiettes » et échanger avec le réalisateur et les paysans présents, se préinscrire en cliquant sur : lien inscription.

Plus d’informations

Ces événements font partie du projet « Can EU CAP it ? », qui a été construit sur l’objectif d’améliorer et de diffuser les connaissances autour de la PAC réformée afin de rendre la PAC plus accessible au grand public. Les deux événements sont cofinancés par la Direction générale de l’agriculture et du développement Rural, DG Agri-2014-0116.

Pour plus d’informations visitez le site Web www.caneucapit.eu.

Contact : aboursicot@confederationpaysanne.fr ou enviedepaysans2015@gmail.com

Merci de diffuser largement cette information au sein de votre réseau.

Ecrire un commentaire

Please enter your name

Champ obligatoire

Please enter a valid email address

Champ obligatoire

Please enter your message

Terre de Liens Ile-de-France © 2018

Réalisé par Nicolas Sawicki puis Terre de liens IDF

Propulsé par WordPress