Devenir paysan en Île-de-France : l’association Abiosol est crée !

Soirée de lancement sur le thème « Nourrir les Francilien.ne.s demain » // le jeudi 24 janvier à 19h au Pavillon de l’Arsenal à Paris // dans le cadre de l’exposition « Capital Agricole ».

Les quatre structures du Pôle Abiosol, Terre de Liens Île-de-France, le GAB Île-de-France, le Réseau des AMAP en Île-de-France et Les Champs des Possibles ont le plaisir de vous annoncer qu’elles viennent de se constituer en Association.

Abiosol fonctionne désormais comme un organisme de coordination des actions menées par les quatre partenaires pour promouvoir l’installation et la transmission de fermes bio et paysannes en Île-de-France.

L’objectif est de rendre notre partenariat plus solide, plus performant, et plus visible pour qu’il devienne un véritable outil de la transition agricole en Île-de-France.
C’est en effet avec encore plus de détermination que l’association Abiosol agira pour le développement de l’agriculture bio et paysanne dans notre région.
L’Association a désormais un site internet dédié, visible à l’adresse suivante :
http://devenirpaysan-idf.org

En 2019, ça fera dix ans que les salarié.e.s et administrateur.rice.s des structures collaborent, se soutiennent et s’entraident. Il était temps de formaliser cette alliance et de faire évoluer notre coalition. Parce qu’ensemble, on est plus fort et on va plus loin.

Pour fêter cet heureux événement, nous vous invitons à venir nous rejoindre le jeudi 24 janvier à 19h au Pavillon de l’Arsenal à Paris. Le thème de cette soirée, qui s’inscrit dans le cadre de l’exposition « Capital Agricole » sera « Nourrir les Francilien.ne.s demain ».
Et nous vous promettons d’ores et déjà une belle fête dans une ferme à l’automne prochain.

Terre de Liens Ile-de-France © 2019

Réalisé par Nicolas Sawicki pour Terre de liens IDF | Propulsé par WordPress