Comment agir ?

Vous souhaitez vous impliquer concrètement pour préserver la terre agricole et favoriser des installations agricoles en Ile-de-France : Terre de liens IDF vous présente plusieurs façons et niveaux territoriaux pour s’impliquer sur ces questions.

> Pour soutenir notre action au quotidien, vous pouvez être adhérent de l’association régionale.

> Pour soutenir financièrement notre projet, vous pouvez devenir donateur à la Fondation Terre de Liens. Vous pouvez choisir de dédier votre don à une ferme ou préférer financer les actions globales de la Fondation. C’est par ici.

> Pour nous aider à acheter des terres afin d’installer des fermiers, vous pouvez devenir actionnaire solidaire en épargnant à la Foncière Terre de Liens. Plus d’infos ici.

> Pour essaimer le message Terre de liens lors d’évènements grands publics, pour participer à la collecte d’épargne et de dons, pour rejoindre un groupe local de sympathisants Terre de Liens sur votre territoire, pour repérer des terres disponibles près de chez vous ou pour agir sur vos décideurs locaux, vous pouvez devenir bénévole de Terre de Liens. Dans ce document , vous trouverez des détails sur toutes les possibilités  d’actions.

Des journées de formation ont lieu tout au long de l’année pour vous aider à mieux connaître Terre de Liens et les enjeux agricoles actuels. Vous pouvez-vous inscrire en ligne via le catalogue de formation.

> Pour prendre part à la stratégie globale de Terre de liens Ile-de-France, la gestion quotidienne de la structure, vous pouvez aussi devenir administrateur de l’association régionale.

P1090558-2

Ecrire un commentaire

Please enter your name

Champ obligatoire

Please enter a valid email address

Champ obligatoire

Please enter your message

Terre de Liens Ile-de-France © 2017

Réalisé par Nicolas Sawicki puis Terre de liens IDF

Propulsé par WordPress