Collectes complétées en janvier 2021! Deux nouvelles fermes en Île-de-France

En 2020, le niveau de collecte pour Terre de Liens a été exceptionnel : 21,7 M€ d’épargne citoyenne (dont environ 5 en Île-de-France). C’est du jamais vu, plus du double par rapport à la meilleure collecte jamais réalisée (10,8 M€ en 2017) !

Pour les deux fermes en cours d’acquisition en Île-de-France, la ferme des Pâtis à Cergy et la ferme Terres fertiles sur le plateau de Saclay, la collecte a été clôturée début 2021, en quelques mois seulement.

Nous tenons à remercier tou·te·s celles·ceux qui ont contribué à ce beau succès citoyen et paysan. Un bel encouragement pour l’avenir !

Nous continuons à agir pour faire pousser d’autres fermes en Île-de-France, notamment via notre veille foncière citoyenne, l’accompagnement et la formation des paysan·ne·s de demain.
Pour soutenir notre action près de chez vous, adhérez à l’association régionale Terre de Liens Île-de-France !

Copyright AMAP Jardin de Cérès
Copyright Antonin Weber

Réseaux et partenaires

Découvrez comment devenir paysan.ne en Île-de-France ! Abiosol propose un accompagnement optimal des futures installations d’agriculteurs et d’agricultrices biologiques dans notre région.

Pour une autre PAC est une plateforme française inter-organisations constituant un espace commun de réflexion et d’action, en vue de la refonte de la politique agricole commune (PAC).

Nos financeurs

Fondations et mécènes

Mentions légales

Voir ici les mentions légales

__________________

CONTRAT D’ENGAGEMENT RÉPUBLICAIN

Notre association souscrit au contrat d’engagement républicain prévu au décret n° 2021-1947 du 31 décembre 2021, pris pour l’application de l’article 10-1 de la loi n° 2000-321 du 12 avril 2000. En savoir plus

Terre de Liens Ile-de-France © 2022

Réalisé par Nicolas Sawicki pour Terre de liens IDF | Propulsé par WordPress