Collectes complétées en janvier 2021! Deux nouvelles fermes en Île-de-France

En 2020, le niveau de collecte pour Terre de Liens a été exceptionnel : 21,7 M€ d’épargne citoyenne (dont environ 5 en Île-de-France). C’est du jamais vu, plus du double par rapport à la meilleure collecte jamais réalisée (10,8 M€ en 2017) !

Pour les deux fermes en cours d’acquisition en Île-de-France, la ferme des Pâtis à Cergy et la ferme Terres fertiles sur le plateau de Saclay, la collecte a été clôturée début 2021, en quelques mois seulement.

Nous tenons à remercier tou·te·s celles·ceux qui ont contribué à ce beau succès citoyen et paysan. Un bel encouragement pour l’avenir !

Nous continuons à agir pour faire pousser d’autres fermes en Île-de-France, notamment via notre veille foncière citoyenne, l’accompagnement et la formation des paysan·ne·s de demain.
Pour soutenir notre action près de chez vous, adhérez à l’association régionale Terre de Liens Île-de-France !

Copyright AMAP Jardin de Cérès
Copyright Antonin Weber

Réseaux et partenaires

Découvrez comment devenir paysan.ne en Île-de-France ! Abiosol propose un accompagnement optimal des futures installations d’agriculteurs et d’agricultrices biologiques dans notre région.

Pour une autre PAC est une plateforme française inter-organisations constituant un espace commun de réflexion et d’action, en vue de la refonte de la politique agricole commune (PAC).

Nos financeurs

Terre de Liens Ile-de-France © 2021

Réalisé par Nicolas Sawicki pour Terre de liens IDF | Propulsé par WordPress