Anne, administratrice de Terre de Liens IDF, en charge du projet CARMA

Anne a débuté au sein de Terre de Liens comme beaucoup, en achetant simplement quelques actions, après qu’un de ses amis lui en eut parlé il y a quelques années. Animatrice dans une association d’éducation à l’environnement et rodée à l’action locale, elle est enthousiasmée par les actions de l’association et par l’engagement de ses adhérents, et s’implique notamment dans le pôle « Collectivités » ainsi que dans le groupe « Eau ». Elle fait partie depuis trois ans du conseil d’administration.

Son combat depuis plus d’un an, c’est principalement celui du groupement CARMA (Coopération pour une ambition rurale et métropolitaine agricole) et de son projet phare pour le Triangle de Gonesse, mené avec les partenaires de Terre de Liens. Il lui permet de porter des valeurs qui lui tiennent à cœur : concevoir des logiques territoriales cohérentes et efficaces où l’urbain et le rural s’enrichissent mutuellement, penser le bio pour qu’il devienne accessible au plus grand nombre, et par-dessus tout construire tout cela avec les habitants et les acteurs locaux.

Si CARMA n’a pas été sélectionné lors de l’appel à projets « Inventons la métropole du Grand Paris », Anne estime qu’il les a fait apparaître comme interlocuteurs et leur permet aujourd’hui de mobiliser les citoyens autant que de fédérer des initiatives allant dans le même sens.

Anne n’est pas du genre défaitiste – son message : « Ce n’est pas foutu ! », surtout tant que le premier parpaing n’a pas été posé !

Ecrire un commentaire

Please enter your name

Champ obligatoire

Please enter a valid email address

Champ obligatoire

Please enter your message

Terre de Liens Ile-de-France © 2018

Réalisé par Nicolas Sawicki puis Terre de liens IDF

Propulsé par WordPress