Alex, stagiare pour un marketing citoyen !

Alex François a rejoint Terre de Liens Île-de-France, au début du mois de janvier, pour un stage de six mois. Avec Joséphine Kedzia, il épaule Nicole Moutenet dans sa recherche de fonds. Au sein du groupe Mécénat, il travaille actuellement à la coordination des actions de sensibilisation menées dans des magasins. Malgré son jeune âge, il peut déjà se prévaloir d’une expérience significative : il a été responsable, dans le cadre d’un service civique, de l’organisation d’événements solidaires au sein de l’association Faire un monde équitable.

Toujours très occupé, il sent parfois le temps lui échapper. Il dégage pourtant une impression de grande sérénité. Il ne perd jamais, d’ailleurs, son optimisme, même lorsque les partenariats tardent à se concrétiser. Organisé, il partage sa semaine entre Montreuil et les amphithéâtres de la Sorbonne, où il poursuit, en Master 1, des études de géographie qui lui permettent de nourrir sa curiosité intellectuelle.

Aménagement du territoire, urbanisme, œnologie et gastronomie sont notamment à son programme. Mais son sujet de thèse, non encore formellement choisi, devrait avoir trait à l’économie agricole : les dynamiques foncières, avec en toile de fond l’exemple andalou. Après son stage, il espère trouver aussi le temps de s’investir, cette fois en tant que bénévole, dans un groupe local, sans doute à Montreuil, sa ville d’adoption.

Ecrire un commentaire

Please enter your name

Champ obligatoire

Please enter a valid email address

Champ obligatoire

Please enter your message

Terre de Liens Ile-de-France © 2018

Réalisé par Nicolas Sawicki pour Terre de liens IDF | Propulsé par WordPress