Stefania, chargée de mobilisation citoyenne

De l’eau à la terre, il n’y a qu’un pas que Stefania vient de franchir en intégrant l’équipe de TDL IDF pour succéder à Lucie Sourice !

Stefania aurait pu devenir anthropologue, mais a préféré l’action à l’observation… Pendant sa formation, en stage au Guatemala, elle approche une communauté paysanne qui subit un désastre écologique et social suite à la construction d’un mégabarrage les privant d’eau. Cette rencontre l’a amenée à s’engager en faveur d’une gestion démocratique et participative des ressources naturelles et du bien commun.
Elle a passé plusieurs années au sein de la Coordination Eau Île-de-France, réseau qui réunit associations et citoyens, où elle était chargée de mobilisation citoyenne et de communication.

Stefania aime les blagues, le yoga, les actions de rue qui sortent de l’ordinaire et est époustouflée de découvrir un réseau de bénévoles aussi important et efficient à Terre de Liens Île-de-France.

Elle a à coeur de sortir les enjeux d’aujourd’hui du cercle restreint des militants et de mettre les citoyens en mouvement pour qu’ils contribuent à changer le monde par des actions créatives et collectives.

Envie de rejoindre l’équipe des bénévoles de TDL IDF ? N’hésitez pas à contacter Stefania !

Ecrire un commentaire

Please enter your name

Champ obligatoire

Please enter a valid email address

Champ obligatoire

Please enter your message

Terre de Liens Ile-de-France © 2017

Réalisé par Nicolas Sawicki puis Terre de liens IDF

Propulsé par WordPress

%d blogueurs aiment cette page :