Le café écolo des biocopains le 24 juin prochain

 

Qui sont les Biocoopains ?

L’association des consom’acteurs de la Biocoop du Mantois s’est créée fin 2003 dans l’idée de donner un coup de main à l’ouverture du premier magasin de la Biocoop du Mantois à Mantes-la-Ville (en août 2004). Aujourd’hui il y a un magasin à Epône, un à Mantes-la-Jolie et environ 5 000 adhérents à l’association.

Parmi eux, une poignée de bénévoles actifs se réunissent régulièrement pour réaliser des projets tels que la création des jardins potagers autour du magasin, l’organisation de débats et de manifestations autour de l’agriculture bio bien sûr, mais aussi de l’écologie et de l’environnement, de la santé et de l’actualité locale.

 

Un café écolo kesako ?

Nous avons eu l’idée de créer un rendez-vous pour échanger, comprendre, découvrir, débattre et partager les thèmes qui nous tiennent à cœur. Nous nous sommes inspirés des cafés philo pour penser les cafés écolo. Une fois par mois, autour d’une boisson chaude, nous invitons une association, les représentants d’un courant militant ou simplement des gens qui, à leur échelle, agissent pour la planète. C’est un rendez-vous gratuit, ouvert à tous.

 

Nos invités : Terre de Liens

Terre de Liens est un mouvement né en 2003. Il œuvre concrètement pour permettre au paysan l’accès au foncier agricole. Sans terres agricoles, pas de paysans ni d’agriculture de proximité respectueuse de l’environnement et créatrice de liens. L’effritement de notre patrimoine agricole, la perte de biodiversité et le déclin des campagnes n’ont rien d’une fatalité : l’avenir peut offrir bien d’autres perspectives aux terres et à l’agriculture paysanne. Si l’on s’en donne les moyens…

Ecrire un commentaire

Please enter your name

Champ obligatoire

Please enter a valid email address

Champ obligatoire

Please enter your message

Terre de Liens Ile-de-France © 2017

Réalisé par Nicolas Sawicki puis Terre de liens IDF

Propulsé par WordPress

%d blogueurs aiment cette page :